Teambuilding au Musée Royal de l’Afrique centrale

Journée teambuilding au Musée royal de l’Afrique centrale pour les forestiers de Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège et Nature+.

Au programme : échanges avec des doctorants et chercheurs, visite du Xylarium abritant des échantillons de bois de plus de 13 000 espèces différentes ainsi que des nombreuses installations de recherche du service de biologie du bois de Tervuren.

Nous avons abordé des thématiques telles que la lutte contre l’exploitation illégale du bois grâce au développement d’outils d’identification des essences ligneuses et de l’intelligence artificielle notamment, de la reconstitution de la forêt du passé grâce à l’analyse des charbons de bois, de la mesure des flux de CO2 des bois morts et du centre de recherche de Yangambi en République Démocratique du Congo.

 

Une belle journée de partage avec nos collègues de Tervuren qui s’est terminée par une visite guidée du Musée, dont la célèbre « grande pirogue », taillée dans une grume de sipo et d’une longueur de 22.5 mètres pour 3.500 kilos seulement !

Merci à l’équipe du Musée et particulièrement à Hans Beeckman et Nils Bourland pour cette belle organisation !

Retour en haut