Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos locaux deux invités de marque :  le Lieutenant-Colonel Paul Moïse Diedhiou, Conservateur du Parc National du Niokolo-Koba au Sénégal (classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), et Déborah Chantrie, chargée de programme et référente en changement climatique chez ULB-Coopération & Eclosio ONG.

Ce moment riche en échanges a permis de découvrir l’organisation de la Faculté Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège et les activités menées dans le Parc, présenter les initiatives de Nature+ par Raphaël Blervacq, notamment sur les plans d’aménagement des parcs nationaux et leurs projets en cours, et mettre en lumière les actions des ONG universitaires ULB-Coopération et Eclosio, tant à l’intérieur qu’en périphérie du Parc Niokolo-Koba.

En bonus, notre président, le Pr. Cédric Vermeulen (ULiège, Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech) a guidé nos visiteurs à travers le campus, offrant un aperçu de l’expertise gembloutoise.  Ces échanges ont été l’occasion d’aborder des solutions concrètes pour la préservation des écosystèmes et le bon déroulement des plans d’aménagement des aires protégées.

Pour soutenir nos actions :

BE48 5230 8015 6027

BIC :  TRIOBEBB

error: Content is protected !!
Retour en haut