Dans le cadre du Module de spécialisation en foresterie tropicale organisé par Jean-Louis Doucet (Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège), Nature+ a une nouvelle fois renforcé son engagement pour la formation en finançant cette initiative aux côtés de l’Université de Liège, de l’ERAIFT et de Cherbay Menuiserie.
Ce programme unique rassemble 15 étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) et 7 apprenants de l’ERAIFT pour trois semaines intensives de formation. Encadrés par un groupe pluridisciplinaire composé de Sarah Tossens et Jean-Louis Doucet (GxABT-ULiège), Hugues Barvaux (HEC-ULiège), Charles Mumbere (ERAIFT) et Guillaume Baltus (Nature+), les participants ont exploré les enjeux concrets de la foresterie tropicale à travers deux pays : la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville.
Les étudiants ont également eu l’opportunité d’échanger avec Guillaume Nève, responsable des conventions sylvicoles établies par Nature+ en partenariat avec les concessions forestières certifiées d’Afrique centrale.
Grâce à l’implication financière et organisationnelle de Nature+, ce module forme les professionnels de demain, en leur offrant des compétences adaptées aux réalités du terrain et aux défis de la gestion durable des forêts tropicales.
L’appui logistique d’Olam-Agri garantit des conditions optimales pour cette expérience immersive et enrichissante. Nature+ est fier de contribuer à une telle initiative, qui met la formation au cœur de la préservation et de la valorisation des forêts tropicales.
Photos : Jean-Louis Doucet
Pour soutenir nos actions :
BE48 5230 8015 6027
BIC : TRIOBEBB