Notre charte éthique

Nos principes fondateurs

Rigueur

Nature+ travaille avec rigueur dans le cadre d’une démarche scientifique. À cette fin, elle travaille en étroite collaboration avec le Centre de recherche sur les forêts d’Afrique centrale de TERRA  – Gembloux Agro-Bio Tech – (Université de Liège, Belgique).

Respect des droits

Nature+ œuvre dans le respect des droits syndicaux et du travail, en Belgique et dans les pays d’intervention. Nature+ ne travaille pas avec des organismes dont l’activité même est de nature à spolier les droits fondamentaux de ses employés ou des populations locales.

Collaborations durables

Nature+ collabore exclusivement avec des organismes s’engageant à gérer durablement des ressources naturelles renouvelables selon des normes évaluées par des institutions indépendantes et garantissant la mise en œuvre et le respect d’un échéancier de certification. Nature+ ne collabore pas avec des organismes qui, de par la nature même de leurs activités, génèrent de manière directe ou indirecte de graves préjudices à l’environnement. Nature+ applique à ce titre le principe de précaution et considère la politique de Groupe dans son ensemble.

Transfert de compétences

Nature+ prône le transfert de compétences et appuie le renforcement des capacités humaines dans les pays où elle intervient. Ainsi, Nature+ s’associe à des partenaires locaux partageant ses valeurs et participe  notamment à la mise en œuvre des politiques nationales de développement durable.

Association sans but lucratif

Nature+ est une association sans but lucratif. À ce titre, les mandats d’administrateurs sont bénévoles. Les fonds servent exclusivement au fonctionnement de l’association, à la formation et au développement des activités en accord avec les statuts de l’association. Nature+ effectue ses dépôts auprès d’organismes financiers pourvus d’une charte éthique, en accord avec ses propres valeurs. 

Retour en haut